Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Publié le

Présentation

Histoire :

Fille d’Hestia est un conte de feu créé en 2011 qui rassemble des artistes venus de divers horizons …

L’aventure débute sous l’impulsion de Jean-Michel Riant (membre et co-fondateur de la Cie La Salamandre), alors désireux de travailler avec l’énergie féminine sur les thèmes du chamanisme, du spirituel, du paganisme.

Yuna Le Floc'h (musicienne passionnée de musiques du monde et de musiques électroniques) et Raluca Ilas (danseuse et circassienne Roumaine, membre du Serious Road Trip) sont également à l’origine du projet, rejoints par Yohanna Biojout (danseuse, comédienne et coscénariste pour « Polar » de la Cie BilboBasso) et Valérie Guyot (Cie du Petit Maximum).

Afin d’approfondir cette recherche et d’accueillir d’autres projets (artistiques, pédagogiques, pluridisciplinaires) les trois interprètes de « Fille d’Hestia » décident en 2013 de fonder la Cie Mystica Salvaje.

Cette compagnie pose un pied en Bretagne et l’autre en Franche Comté.

Description :

Jouant de la frontière entre conte et du rituel ce spectacle est une histoire silencieuse,

une invitation à la contemplation, à l’abandon, à la rêverie.

L'espace de jeu est circulaire, à l’image des temples d'Hestia , déesse grecque du Feu Sacré et du Foyer. Les spectateurs s’y rassemblent pour former une arène vivante, intime et puissante.

On y découvre le parcours initiatique d'une femme qui, guidée par le feu et ses complices, passe de l'obscurité à la lumière.

On se laisse glisser dans une atmosphère magique, où la danse des flammes et des corps se mêle au souffle de la musique. Violoncelle et voix se répondent dans une rythmique enivrante.

Ce voyage intemporel, archétypal, marque un passage, invite à la transformation.

Inspiré de rites d’invocation, de transe, de célébration du monde entier,

il évoque la nature magique et symbolique des relations humaines avec les éléments

Ci dessous le lien vers la fiche de présentation.